LA VALEUR – Numéro 17: Indice de rétention des valeurs des véhicules d’occasion – avril 2019

Bienvenue au Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________
L’indice de rétention de valeur des véhicules d’occasion CBB, qui suit les valeurs de gros conservées pour les véhicules canadiens de deux à six ans, reste à des niveaux records. À 105, l’indice est en hausse de près de deux points par rapport à la même période l’an dernier. Depuis quatorze ans que l’indice suit le rendement du marché, les prix n’ont jamais été aussi élevés.

Les voitures compactes, qui ont gagné 1,5 point par rapport au mois dernier et plus de 5 points par rapport à l’an dernier, sont celles qui ont eu le plus de succès ce mois-ci. Les sous-compactes affichent également un gain impressionnant de près de 8 points par rapport à l’an dernier et de 1,6 point par rapport au mois dernier. Consultez notre chronique du mois sur le prix de l’essence, qui pourrait expliquer en partie l’attrait de ces véhicules plus petits et plus éconergétiques. Les intermédiaires semble conserver leur popularité auprès de nombreux consommateurs et ont gagné 4,2 points sur douze mois.

En revanche, les voitures prestige haut de gamme et les voitures de luxe ont accusé les plus fortes baisses avec des pertes de 5,2 et 3,3 respectivement. Comparativement au mois dernier, les mini-fourgonnettes et les petites camionnettes ne sont qu’une poignée de fourgonnettes en déclin, chacune ayant perdu 1 %.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’INDICE DE RÉTENTION DES VALEURS DES VÉHICULES D’OCCASION CANADIAN BLACK BOOK DE AVRIL (PDF)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *