LA VALEUR – Numéro 16: Indice de rétention des valeurs des véhicules d’occasion – mars 2019

Bienvenue au Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________
Après avoir fléchi le mois dernier, notre indice des valeurs est remonté à des niveaux presque records. Aujourd’hui, à 105,1, il frôle à un dixième de point le record de tous les temps. Alors que le marché canadien (enfin!) amorce la saison des ventes printanières, on s’attend à une reprise générale de la demande et à une certaine vigueur saisonnière dans le segment des voitures sport populaires durant la belle saison.

Les gains les plus importants depuis mars 2018 ont été les VUS et VUM compacts de luxe, avec un saut remarquable de 23 points en valeur, malgré qu’ils aient reculés de près d’un point par rapport au mois dernier. La valeur des voitures sous-compactes a augmenté de 7,4 points et celle des intermédiaires de 3,6 points.

Par rapport à février, les sous-compactes ont respectablement gagné 1,4 point. Les voitures sport haut de gamme et les fourgonnettes ont gagné 1,5 point.

Sur la descente de la courbe, la performance des voitures plus grosses, plus chères et haut de gamme a été plus faible. Les voitures de luxe ont perdu 6,6 points et leurs cousines plus coûteuses, les voitures de luxe prestige, 5,9 points. Le segment des voitures pleine grandeur a accusé une perte de 4,8 points.

Par rapport au mois dernier, il y a eu très peu d’activité à la baisse digne de mention. Le dollar canadien à 0,75 $ aide à maintenir la possibilité d’un haut niveau d’exportation vers les États-Unis.

Bonne saison de ventes (et d’achats) ce printemps, et au plaisir de vous croiser à l’enchère!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *