LA VALEUR – Numéro 11: TalkAUTO Canada 2018 : un autre grand succès

Bienvenue au Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________

La 7e conférence annuelle accueille plus de cadres du secteur automobile que l’an dernier

Markham (Ontario), le 13 novembre 2017 – La septième conférence annuelle TalkAUTO Canada, organisée par Canadian Black Book et J.D. Power, a eu lieu le 7 novembre et a été, comme chaque année, le plus important événement en termes de participation depuis sa création en 2012. Plus de 450 cadres de l’industrie automobile, du secteur financier, des médias et d’autres secteurs ont convergé vers l’Universal Eventspace à Vaughan pour participer à des discussions, assister à des conférences de haut niveau et socialiser avec les principaux leaders de l’industrie.

L’édition 2018 de TalkAUTO Canada avait pour thème « Who moved my keys? Adapting to Change in a New Marketplace », un jeu de mots découlant de la fable populaire des motivations commerciales et le livre à succès du New York Times – « Who Moved My Cheese ». Le sujet était d’actualité compte tenu des changements incessants dans le secteur de l’automobile d’aujourd’hui.

« Il y a beaucoup de changements en ce moment, le thème de TalkAUTO, et nous devons nous réunir à ce genre d’événements pour échanger et entendre ce que nous avons tous à dire, ce qui peut nous aider à mieux positionner nos entreprises pour l’avenir. » déclare Brad Rome, président, Canadian Black Book.

L’un des faits saillants de TalkAUTO a été la liste des conférenciers invités et des conférenciers principaux qui ont résumé le thème de cette année. L’année 2018 était placée sous la houlette de Sheryl Connelly, directrice, Tendances mondiales de consommation et Futurologie, Ford Motor Company, qui a captivé l’auditoire avec son flair des enjeux mondiaux en évolution, des bouleversements politiques au pays et à l’étranger, et une mise en lumière des inégalités sociales qui ont renversé le statu quo et désorienté bien des gens.

Les participants étaient issus d’une variété de segments de l’industrie automobile, avec une forte représentation de fabricants, détaillants, fournisseurs financiers, fournisseurs de données, agences de marketing, fournisseurs du marché secondaire et médias.

« C’est pourquoi nous discutons à TalkAUTO de la meilleure façon de nous adapter et, en fin de compte, de prospérer. » déclare JD Ney, responsable de la pratique automobile, Canada, J.D. Power.

D’autres conférenciers experts ont également pris la parole :

  • Jeff Schuster, président, Americas Operations and Global Vehicle Forecasts, LMC Automotive, a partagé ses « Perspectives du marché canadien de l’automobile ».
  • Chris Hodges, vice-président, Expérience client et solutions numériques, J.D. Power, discute de « l’activation numérique CX »
  • Brian Murphy, vice-président, Recherche et éditorial, Canadian Black Book, présente le « Canadian Black Book Market Briefing ».
  • Richard Wallace, vice-président, Analyse des systèmes de transport, Center for Automotive Research, explique « Nouvelle mobilité : connecté, automobile, partagé (et perturbateur) ».
  • Dan McGrath, chef de l’exploitation, Divertissement Cineplex, présente « Staying Relevant – The Cineplex Diversification Story ».

Comme par le passé, un autre élément clé qui tient l’auditoire en haleine est l’animation du Panel des concessionnaires et du Panel des finances et assurances (F&I), qui mettent en lumière les enjeux et les changements qui touchent ces secteurs. Pour plus de détails sur TalkAUTO Canada, allez à http://www.talkauto-canada.com et sur Twitter, suivez le hashtag #TalkAUTOCanada.

Pour un aperçu de l’événement de cette année : 2018 TalkAUTO Canada, visionnez la vidéo des faits saillants.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *