LA VALEUR – Numéro 10: Un nouvel outil pour les concessionnaires fait le trait entre les ventes et le service après-vente

Bienvenue au Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________
Le lancement de Vin-UP au Canada offre un outil d’acquisition dans l’aire de service

Mobility Sales Solutions s’est associée à Canadian Black Book pour présenter Vin-UP. La solution révolutionnaire de vente par le biais du service après-vente est maintenant offerte au Canada.

L’outil utilise un lecteur portatif qui scanne les véhicules en service et génère un coupon indiquant une valeur de rachat ainsi que les incitatifs des équipementiers et des concessionnaires. Canadian Black Book est le fournisseur exclusif de données d’évaluation pour alimenter le système ainsi que le fournisseur pour le Canada. Vin-UP est un outil de génération de prospects et d’acquisition de véhicules utilisé dans les départements de service pour alimenter le pipeline des ventes.

« De nos jours, de moins en moins de clients entrent chez le concessionnaire par la porte avant. Vin-UP offre un moyen positif de générer des clients éventuels qualifiés qui entre par l’aire de service. » déclare Bruno Lucarelli, Président, Mobility Sales Solutions LLC. « L’approche est moins intrusive : le spécialiste du service ou le gestionnaire de véhicules d’occasion propose d’acheter la voiture d’un client plutôt qu’un représentant commercial qui tente de lui vendre une voiture », ajoute-t-il.

La théorie étant qu’offrir d’acheter le véhicule d’un client est une stratégie de vente en douceur qui peut être plus facile à accepter pour certains, par rapport aux tactiques de vente en salle de montre. La transition des clients de l’aire de service à l’aire de vente est une méthode pour conserver les clients existants afin de ne pas les perdre au profit d’autres concessionnaires concurrents.

« Canadian Black Book a fait beaucoup de chemin depuis l’époque de la vente de petits livres noirs aux concessionnaires. Aujourd’hui, nous sommes incessamment à la recherche de moyens novateurs pour aider les concessionnaires à vendre plus de voitures en utilisant nos données. En voilà certainement un bon exemple », affirme Brad Rome, président, Canadian Black Book.

Avec Vin-Up, les concessionnaires choisissent l’année ou les années modèles du véhicule qu’ils veulent racheter. Les centres de service scannent tous les véhicules, ce qui crée des données de gestions des relations avec la clientèle (CRM) qui peuvent être facilement intégrées dans les systèmes de gestion des données (DMS). Les propriétaires de véhicules qualifiés reçoivent une offre générée sur-le-champ, à partir de laquelle ils peuvent être acheminés à la vente. Si les clients ne sont pas prêts à vendre ou acheter, l’analyse est conservée dans la base de données du concessionnaire pour les futures activités de marketing et de vente.

Avant le lancement canadien, Vin-UP a fait l’objet d’un projet pilote au cours des deux derniers mois, chez BMW Canbec à Montréal, au sein du groupe de concessionnaires AutoCanada. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de générer des prospects de qualité et Vin-UP nous a ouvert les yeux sur une nouvelle approche conviviale pour générer des prospects dans notre propre aire de service », déclare Martin Taillandier, directeur général, BMW Canbec. « Nous allons certainement aller de l’avant pour déployer cet outil en permanence et à temps plein. »

Le service est offert soit par abonnement mensuel pour l’unité Vin-UP où le concessionnaire assure le suivi des prospects à l’aide de son propre programme de prospection ou, le programme offre des services de suivi des prospects, fournis par Suivitel, qui ne perçoit de frais que pour les rendez-vous confirmés.

Pour toute information concernant les ventes, veuillez communiquer avec :

Yves Varin
Canadian Black book
800-562-3150
yvarin@canadianblackbook.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *