LA VALEUR – Numéro 9: Un don de bienfaisance de 100 000 $ a pu être versé grâce au Tournoi de golf commémoratif Kathy Ward Canadian Black Book 2018

Bienvenue au Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________
Le 10 septembre 2018, Markham, ON – Pour la vingt et unième année du tournoi, celui-ci a été rebaptisé Tournoi de golf commémoratif Kathy Ward Canadian Black Book, en hommage à l’ancienne directrice générale de la société hôte. Pour couronner une année extraordinaire pour le tournoi, on a annoncé que la somme de 109 680 $ a été recueillie pour la Fondation Tim Horton pour les enfants depuis le décès de Kathy en décembre dernier.

Depuis sa création en 1997, le tournoi a permis d’amasser plus de 500 000 $ pour l’organisme de bienfaisance de choix de feu Kathy Ward. Le mari de Kathy, Harm DeJonge, et leur fils William DeJonge-Ward, se sont généreusement engagés plus tôt dans l’année à contribuer une somme équivalente aux dons faits en son nom, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Grâce au tournoi CBB, aux dons en ligne et aux fonds recueillis par la TADA (Trillium Automobile Dealers Association) lors de son tournoi de golf en août, la contribution de Harm et de William a été maximisée, faisant de cette année une année exceptionnelle de dons à la Fondation.

« J’ai peine à trouver les mots pour dire à quel point nous sommes reconnaissants ici chez Canadian Black Book de toute la générosité de l’industrie automobile cette année envers l’organisme de bienfaisance de choix de Kathy, a déclaré Brad Rome, président, Canadian Black Book. Tous les golfeurs, la TADA, Harm et William, se sont vraiment mobilisés et ont fait des dons non seulement fort appréciés, mais sans précédent en ce qui concerne nos efforts de collecte de fonds jusqu’ici. »

Le tournoi de golf commémoratif Kathy Ward Canadian Black Book se déroulait dans l’un des principaux terrains de golf privés du Canada, le Magna Golf Club à Aurora, et accueillait des golfeurs de l’industrie automobile de partout au Canada. Le tournoi a été une fois de plus complet, et malgré le froid et la pluie, plus de 100 golfeurs ont bravé le mauvais temps pour contribuer à faire de ce tournoi un grand succès.

« William et moi sommes déterminés à honorer l’ambition de Kathy d’envoyer plus de 1000 enfants défavorisés dans les camps Tim Horton (un coût d’environ 1000 $ par enfant), a déclaré Harm DeJonge. Avec l’appui de la société Canadian Black Book, de tous ses partenaires, de ses commanditaires et du dynamisme de tous les golfeurs, nous sommes un peu plus qu’à mi-chemin de réaliser l’ambition de Kathy! Il reste encore à faire, mais je suis heureux que les participants du tournoi aient été là pour partager le rêve de Kathy et y participer. Continuons à réaliser son rêve! » a-t-il ajouté.

« Kathy était l’une de mes grandes amies et une grande amie de la TADA. C’est pour nous un honneur de verser les fonds amassés à une cause aussi chère au cœur d’une icône de l’industrie automobile canadienne », a déclaré Todd Bourgon, directeur général de la TADA.

Les quatre gagnants du tournoi de format « Vegas à quatre » sont Martin Douglas, Mark Would, John Christianson et Omar Khan, qui a marqué le score impressionnant de -7.

Comme par les années passées, quatre des principales institutions financières du Canada sont les partenaires commanditaires du tournoi : Banque de Montréal, Banque Royale du Canada, Banque Scotia et TD Canada Trust.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *