LA VALEUR – Numéro 2 : Indice de conservation des valeurs des véhicules d’occasion Canadian Black Book pour janvier 2018


Bienvenue au deuxième numéro du bulletin Canadian Black Book – La valeur.
Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, la mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada en matière de valeurs de véhicules et de perspectives du domaine automobile. Dans ce numéro, nous couvrons ce qui suit:

Prix de la meilleure valeur retenue Canadian Black Book 2018
Mise à jour de CBB Connect – Nous sommes désolés de l’inconvénient
Canadian Black Book lance le rapport Total Loss
• Indice de conservation des valeurs des véhicules d’occasion pour janvier

____________________________________________________________________________

Markham (Ontario), le 14 janvier 2018 – Canadian Black Book publie son troisième Indice de conservation des valeurs des véhicules d’occasion pour le Canada, couvrant le mois de janvier 2018.

L’indice vise à fournir des perspectives et des statistiques précises et impartiales sur la santé du marché de gros des véhicules d’occasion au Canada.

Le premier mois de 2018 désormais derrière nous, l’indice de conservation des valeurs des véhicules d’occasion Canadian Black Book du mois révèle des tendances intéressantes et importantes. Depuis janvier 2017, l’ensemble de l’industrie affiche un gain de 3 %, ce qui n’a rien de surprenant compte tenu des fortes valeurs globales en 2017. Le plus frappant, c’est la baisse de 0,7 % en janvier par rapport aux valeurs de décembre 2017. Nous n’avions pas vu de baisse de l’indice en janvier depuis 2009, lorsque les valeurs avaient chuté de 1,2 %.

En ce qui concerne les segments, on observe les baisses de l’indice les plus importantes dans les segments des voitures pleine grandeur (-2,2 %), véhicules multisegments/VUS compacts (-1,5 %) et voitures sous-compactes (-1,6 %).

Les gains les plus importants ont été observés au niveau des VUM/VUS de luxe pleine grandeur (+0,3 %), fourgonnettes pleine grandeur (+0,5 %) et voitures de luxe haut de gamme (0,4 %).

Le dollar a clôturé le mois en hausse de 1,5 cent par rapport au début du mois, ce qui assombrit l’attrait des véhicules d’occasion canadiens pour l’exportation. Canadian Black Book continuera comme toujours à tenir l’œil sur le dollar, ce qui influence directement la valeur des véhicules d’occasion.

L’Indice de conservation des valeurs de gros des véhicules d’occasion Canadian Black Book est calculé en fonction de la valeur de gros moyenne publiée par Canadian Black Book pour les véhicules d’occasion âgés de deux à six ans, en tant que pourcentage du PDSF d’origine d’un véhicule typiquement équipé.
La valeur de gros moyenne Canadian Black Book est une valeur de référence pour les véhicules d’occasion vendus à l’enchère de gros dont l’état est moyen. L’indice est pondéré en fonction du volume des ventes de véhicules d’occasion et ajusté en fonction de la saisonnalité, de l’âge du véhicule, du kilométrage, de son état et de l’inflation (PDSF).

Compilé à partir des mises à jour quotidiennes de la valeur des véhicules et saisi en fonction de milliers de transactions de véhicules au gros à travers le pays, l’Indice de conservation des valeurs des véhicules d’occasion Canadian Black Book représente les données de toutes les régions du Canada. L’Indice est basé sur une liste exhaustive de véhicules provenant de la base de données de gros Canadian Black Book, et ne favorise aucune marque, source de données, ni région, garantissant un rapport précis du marché des véhicules d’occasion.

L’Indice est publié tous les mois sur https://blog.canadianblackbook.com/ et transmis aux médias automobiles pour diffusion à plus grande échelle dans l’industrie.

-30-

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’INDICE DE CONSERVATION DES VÉHICULES D’OCCASIONS DANS LE GUIDE CANADIAN BLACK BOOK DE JANVIER 2018 (PDF)

Pour toute demande d’entrevue ou d’information, veuillez contacter :
Conrad Galambos, 905-979-7039, cgalambos@canadianblackbook.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *