LA VALEUR – Numéro 6: Indice de rétention des valeurs des véhicules d’occasion – mai 2018

Bienvenue au Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________

Commentaire sur l’indice de mai 2018

Une fois de plus, nous avons atteint un record absolu en ce qui concerne la valeur retenue des véhicules de 2 à 6 ans au Canada. La note de 103,4 est en moyenne le niveau le plus élevé sur les 21 segments que nous observons depuis le début de l’indice et les données de 2005. L’étonnante note de 103,4 en mai 2018 correspond à la nouvelle référence établie le mois dernier.

Le segment des voitures compactes a établi un record absolu à 107,1, en hausse de 8 points par rapport à mai de l’année dernière et de 0,5 par rapport au mois dernier. Le segment des sous-compactes a également connu une forte croissance, affichant un gain de 7,4 % par rapport à l’an dernier et un gain de 1,2 % par rapport au mois dernier, ce qui le place parmi les plus performants. La hausse du prix de l’essence pourrait contribuer à la revivification de ces deux segments.

Les camions pleine grandeur se rangeaient parmi les meilleurs ce mois-ci avec une hausse d’un point, mais sont en baisse de 2,2 par rapport au même mois l’an dernier. Le marché des camions pleine grandeur a atteint un sommet en août 2016 et a depuis a chuté d’environ 6 %. Par contre, les petits camions ont enregistré une hausse de 1,3 %, ce qui en fait l’un des segments les plus forts du mois.

Les voitures intermédiaires ont progressé de 7,4 % par rapport à l’an dernier et de 0,3 % par rapport au mois dernier, record historique pour ce segment malgré le fait que les consommateurs continuent de privilégier les VUS.

Les voitures sport ont également atteint un sommet historique, peu surprenant compte tenu de l’indice global et de l’arrivée de la saison des ventes pour ces véhicules vraiment divertissants.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’INDICE DE RÉTENTION DES VALEURS DES VÉHICULES D’OCCASION CANADIAN BLACK BOOK DE MAI (PDF)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *