LA VALEUR – Numéro 3: Indice de rétention des valeurs des véhicules d’occasion Canadian Black Book pour février

Bienvenue au Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________

Indice de rétention des valeurs des véhicules d’occasion Canadian Black Book pour février

Canadian Black Book publie l’indice canadien de rétention des valeurs des véhicules d’occasion pour février 2018.

L’indice vise à fournir des perspectives et des statistiques précises et impartiales sur la santé du marché de gros des véhicules d’occasion au Canada.

Même si l’offre de véhicules d’occasion en fin de bail de location continue d’augmenter au Canada comme aux États-Unis, février 2018 a enregistré le taux le plus élevé depuis le début du suivi en 2005. L’indice de 102,5 est en hausse de +2,5 % par rapport à février l’an dernier. Après un mois de janvier moins palpitant, où les valeurs ont chuté de -0,7 % par rapport à décembre, l’indice a augmenté de +0,2 point pour atteindre son niveau actuel de 102,5.

Les voitures compactes ont enregistré les gains les plus importants sur douze mois, soit +6,1 %, suivies des sous-compactes à +6,0 %, deux segments auparavant cibles d’une forte pression à la baisse, mais qui ont récemment rebondi. Les mini fourgonnettes ont enregistré les pertes de valeur les plus importantes sur douze mois, soit -5,3 %, suivies des camions pleine grandeur à -2,2 %.

Les voitures sport ont réalisé les gains les plus importants sur un mois, soit +1,5 %, suivies des intermédiaires à +1,6 %. L’appréciation de la valeur des voitures sport signale sûrement l’arrivée du printemps. Les mini fourgonnettes ont accusé les reculs les plus importants sur un mois, avec -1,7 %, suivies des petits camions à -1,4 %.

Le dollar canadien a fléchi quelque peu en février avec une baisse de 0,03 $, ce qui rendra les exportations canadiennes de véhicules d’occasion plus attrayantes.

L’Indice de rétention des valeurs des véhicules d’occasion Canadian Black Book est calculé en fonction de la valeur de gros moyenne publiée par Canadian Black Book pour les véhicules d’occasion âgés de deux à six ans, en tant que pourcentage du PDSF d’origine d’un véhicule typiquement équipé. La valeur de gros moyenne Canadian Black Book est une valeur de référence pour les véhicules d’occasion vendus à l’enchère de gros dont l’état est moyen. L’indice est pondéré en fonction du volume des ventes de véhicules d’occasion et ajusté en fonction de la saisonnalité, de l’âge du véhicule, du kilométrage, de son état et de l’inflation (PDSF).

Compilé à partir des mises à jour quotidiennes de la valeur des véhicules et saisi en fonction de milliers de transactions de véhicules au gros à travers le pays, l’Indice de rétention des valeurs des véhicules d’occasion Canadian Black Book représente les données de toutes les régions du Canada. L’Indice est basé sur une liste exhaustive de véhicules inclus dans la base de données de gros Canadian Black Book et ne favorise aucune marque, source de données, ni région, garantissant un rapport précis du marché des véhicules d’occasion.

L’Indice est publié mensuellement sur http://blog.canadianblackbook.com/ et transmis aux médias automobiles pour diffusion à plus grande échelle dans l’industrie.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’INDICE DE RÉTENTION DES VALEURS DES VÉHICULES D’OCCASION CANADIAN BLACK BOOK DE FÉVRIER (PDF)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *