LA VALEUR – Numéro 2 : Nouvel outil pour aider les propriétaires d’un véhicule après une perte totale


Bienvenue au deuxième numéro du bulletin Canadian Black Book – La valeur.
Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, la mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada en matière de valeurs de véhicules et de perspectives du domaine automobile. Dans ce numéro, nous couvrons ce qui suit:

Prix de la meilleure valeur retenue Canadian Black Book 2018
• Mise à jour de CBB Connect – Nous sommes désolés de l’inconvénient
• Canadian Black Book lance le rapport Total Loss
Indice de conservation des valeurs des véhicules d’occasion pour janvier

____________________________________________________________________________

Canadian Black Book s’associe à Total Loss Report pour aider les consommateurs incertains sur les indemnités d’assurance.

Chaque année, au Canada, 350 000 véhicules sont déclarés perte totale par les sociétés d’assurance après un accident. Une perte totale est souvent une expérience troublante et frustrante pour un propriétaire de véhicule, car plusieurs ont des attentes mal informées de la valeur de leur véhicule, la plupart du temps parce qu’ils ont mal compris la dépréciation. Le problème empire avec le nombre important de requérants qui découvrent que les indemnités ne couvrent pas ce qui reste à payer sur leur véhicule.

De concert avec Total Loss Report, Canadian Black Book a lancé un premier outil sur son site Web afin de fournir aux propriétaires de véhicules l’information qui les aidera à faire face à cette situation stressante. Total Loss Report génère un rapport impartial de tiers (en format PDF) qui combine des fourchettes de valeurs précises à un échantillon de listes comparables extraites du site Web Canadian Black Book.

« Dorénavant, les propriétaires d’un véhicule déclaré perte totale pourront négocier avec leur assureur, armés d’un rapport contenant des données sur le véhicule en question provenant d’une tierce partie de confiance », explique Brad Rome, président, Canadian Black Book. « Grâce au rapport Total Loss Report, les propriétaires savent immédiatement à quoi s’en tenir, facilitant la discussion avec les fournisseurs d’assurance », ajoute-t-il.

Les données sont fournies par Canadian Black Book, le principal fournisseur canadien de valeurs automobiles aux institutions financières, sociétés d’assurance et concessionnaires automobiles depuis plus de 55 ans, et aux consommateurs par le biais de Canadianblackbook.com depuis 2010.

« Il y a sept ans, nous avons lancé notre site Web destiné aux consommateurs et des outils gratuits d’évaluation de véhicules en ligne, changeant la façon dont les Canadiens achètent un véhicule, et leur fournissant des données auxquelles ils n’avaient pas accès auparavant », déclare Brad Rome. « À présent, nous offrons une fois de plus nos données et notre technologie au grand public pour aider les consommateurs et les sociétés d’assurance à être « mieux au fait » lorsqu’ils discutent d’une perte totale. »

Bien que le but soit de mieux informer le consommateur, les assureurs peuvent aussi profiter du lancement de cet outil. En définitive, le rapport Total Loss Report simplifie une situation difficile. Les attentes des deux parties sont mieux gérées, ce qui mène à une négociation plus éclairée et à une plus grande probabilité pour la société d’assurance de garder le client, car plus souvent qu’autrement, l’assureur perd le client après une réclamation pour perte totale, lorsque la hauteur de ses attentes n’est pas atteinte.

Le rapport Total Loss Report a été lancé sur le site canadianblackbook.com en décembre 2017.
Si on se fie aux premiers résultats, c’est un produit très populaire auprès du consommateur canadien.

Le service peut être consulté par les consommateurs de deux façons. Gratuitement, si le consommateur est disposé à fournir certaines coordonnées élémentaires qui seront partagées avec les concessionnaires dans leur région, puisqu’ils seront sans doute à la recherche d’un nouveau véhicule, supprimant ainsi une étape du processus d’achat d’un véhicule. Moyennant des frais, si le consommateur préfère ne pas fournir certaines coordonnées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *