LA VALEUR – Numéro 1: Canadian Black Book inaugure son Indice de conservation des valeurs de gros des véhicules d’occasion

Bienvenue au premier numéro du bulletin Canadian Black Book – La valeur. Notre objectif est de fournir à nos clients et à nos partenaires des nouvelles, une mise à jour des événements, de nouvelles initiatives et l’opinion de la source de confiance du Canada pour les valeurs des véhicules et les perspectives automobiles. Vous trouverez ce qui suit dans ce numéro :

____________________________________________________________________________

Canadian Black Book inaugure son Indice de conservation des valeurs en gros des véhicules d’occasion au Canada

Indice mensuel visant à fournir à l’industrie automobile canadienne des commentaires impartiaux sur les tendances en matière de prix des véhicules d’occasion

Markham, ON, le 8 décembre 2017 – Canadian Black Book annonce aujourd’hui la

publication de son premier Indice de conservation des valeurs en gros des véhicules d’occasion au Canada.

L’indice servira à fournir des perspectives et des statistiques précises et impartiales sur la santé du marché en gros des véhicules d’occasion au Canada. Ce lancement inaugural couvre le mois de novembre 2017.

« Nous misons sur ce type de données depuis des années et nous les présentons aujourd’hui de manière à offrir à l’industrie automobile canadienne une ressource mensuelle gratuite dont le but est de surveiller les signes vitaux de l’établissement continuel des prix des véhicules d’occasion au pays », déclare Brad Rome, président, Canadian Black Book. « Cette information n’a de partialité pour aucune marque, et peut guider les décideurs en leur fournissant des chiffres précis concernant la force ou la faiblesse des prix des véhicules d’occasion », ajoute-t-il.

L’Indice de conservation des valeurs en gros des véhicules d’occasion Canadian Black Book est calculé en fonction de la valeur en gros moyenne publiée par Canadian Black Book pour les véhicules d’occasion âgés de deux à six ans, en tant que pourcentage du PDSF d’origine d’un véhicule typiquement équipé. La valeur en gros moyenne Canadian Black Book est une valeur de référence pour les véhicules d’occasion vendus à l’enchère en gros dont l’état est dans la moyennne. L’indice est pondéré en fonction du volume des ventes de véhicules d’occasion et ajusté en fonction de la saisonnalité, de l’âge du véhicule, du kilométrage, de son état et de l’inflation (PDSF).

Compilé à partir des mises à jour quotidiennes de la valeur des véhicules et saisi en fonction de milliers de transactions de véhicules en gros à travers le pays, l’Indice de conservation des valeurs en gros des véhicules d’occasion Canadian Black Book représente les données de toutes les régions du Canada. L’Indice est basé sur une liste exhaustive de véhicules inclus dans la base de données en gros Canadian Black Book sans favoriser une marque, une source de données ou une région, garantissant un rapport précis du marché des véhicules d’occasion.

L’Indice fournira aux professionnels de l’industrie automobile et aux observateurs une vue des tendances avec des comparaisons d’une année à l’autre et d’un mois à l’autre. D’un point de vue plus macroéconomique, l’Indice illustre la performance des prix depuis l’institution de l’indice avec les données de 2005.

« On nous pose constamment des questions sur l’état général de la rétention de la valeur en gros des véhicules d’occasion, et nous sommes heureux d’y répondre. Ce nouvel indice publié avec ponctualité rendra la tâche plus facile et offrira un moyen plus visuel d’obtenir ces réponses et de constater l’évolution des prix au Canada », déclare Brian Murphy, vice-président, Recherche et rédaction, Canadian Black Book.

Ce premier indice illustre les effets du fléchissement économique de 2008-2009 dans l’indice. Cela devient encore plus clair en examinant les camions pleine grandeur pendant cette période, car les prix ont chuté de plus de 15 % à l’échelle nationale. La fin de l’année 2009 a été marquée par une fausse reprise des prix, suivie d’une nouvelle glissade des prix, mais depuis la mi-2010, les prix ont enregistré une croissance exceptionnelle et régulière. Aujourd’hui, l’indice est à son plus haut niveau (102,4) depuis qu’il a été calculé pour la première fois d’après les données de 2005.

Les segments les plus solides sont les véhicules multisegments/ VUS de luxe, les véhicules multisegments intermédiaires et les camionnettes. Les segments les moins performants sont les voitures de luxe et les voitures sous-compactes, qui se situent nettement sous la moyenne du marché. Les deux ont toutefois repris de la valeur ces derniers mois. Un indice plus détaillé au niveau du segment plus granulaire sera mis à la disposition des clients Canadian Black Book sur demande.

L’Indice sera publié mensuellement sur CanadianBlackBook.com et transmis aux médias automobiles pour diffusion à plus grande échelle dans l’industrie.

À propos de Canadian Black Book:
Depuis plus de 55 ans, Canadian Black Book demeure la source fiable et impartiale de l’industrie automobile canadienne pour les valeurs automobiles. Les outils et les données Canadian Black Book sont considérés comme « l’autorité » en matière de valeurs automobiles, non seulement par les concessionnaires et les fabricants automobiles, mais aussi par les secteurs de la location, des finances, des assurances et du commerce en gros. Depuis sept ans, les consommateurs ont eux-aussi pu profiter de la même expertise. En 2010, Canadian Black Book a lancé son site Web destiné aux consommateurs. Le site offre des outils en ligne gratuits qui permettent d’évaluer la valeur d’échange, de consulter la valeur future, ainsi que la valeur marchande moyenne d’un véhicule. La popularité de ces outils a pris de l’essor avec le site Web qui traite une moyenne de 170 000 recherches de valeur par mois. Canadianblackbook.com offre des outils uniques pour évaluer la valeur des véhicules et se veut une ressource distinctement canadienne pour les acheteurs comme pour les vendeurs de voitures.

-30-

Cliquez ici pour consulter l’Indice de conservation Canadian Black Book – 2017_11 (Canadian Black Book Retention Index – 2017_11) French link??

Pour toute question, entrevue ou photo, veuillez contacter :
Conrad Galambos
Relations avec les médias
Canadian Black Book
905-979-7039
cgalambos@canadianblackbook.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *